“Je vivais les rapports sexuels dans la crainte : est-ce qu’il ma quittera si je dis non ?"
Voilà par quoi j’ai commencé ma vie intime. Dix ans de pilule, parce que nous ne savions pas qu’on pouvait faire autrement, qu’un autre chemin était possible.
Dix ans de rapports sexuels, vécus avec amour, mais pour moi, sans désir ni plaisir, ces mots dont les magazines féminins se sont emparés, dont ils font des impératifs.
«Augmentez votre désir!»
«Dix moyens pour grimper aux rideaux à coup sûr!»
Mais pour moi, ces mots étaient de grands inconnus. Je pensais que c’était normal qu’une femme ne ressente pas de désir ni de plaisir, je pensais que le devoir de la femme était de se soumettre à son mari sur ce plan-là, que les hommes avaient de plus gros appétits sexuels que les femmes. J’aimais profondément mon mari mais je vivais les rapports sexuels dans la crainte : est-ce qu’il me quittera si je dis non? Je n’ai aucune raison de dire non puisque nous ne «risquons» pas d’avoir un enfant, puisque je prends la pilule!
Et pourtant, tout cela s’est fissuré un jour. Nous avons pu parler de nos frustrations, de nos envies, petit à petit. J’ai arrêté ma pilule, enfin ! Nous avons découvert la méthode Billings, nous nous sommes formés, ensemble. Peu à peu, l’influence des hormones chimiques s’est éteinte, la confiance entre nous a grandi.
Mon corps s’est mis à fonctionner tout seul, normalement... Quelle découverte! Oui, j’ai découvert qu’à certains moments, il vaut mieux éviter que mon mari me touche, sinon cela déclenche un feu dont je n’osais pas soupçonner l’existence. Oui, mon corps est attiré par celui de mon mari, et avec quelle fougue ! Oui, une union sexuelle donne du plaisir, et avec quelle intensité! Oui, tout cela fait grandir l’amour conjugal, et avec quel bonheur !
Dix ans gâchés avec la pilule, dix ans de frustrations, de peur. J’ai dix ans à rattraper, et je peux vous assurer que nous n’avons pas fini cette extraordinaire découverte de la beauté de la sexualité conjugale !
Florence L